Mobilité : Comment optimiser son temps de trajet

Publié : Le 10 Mars 2020 à 10:53
Écrit par
Article vu : 0 fois
Marre de perdre son temps dans les transports ? Voici comment tirer profit de ces moments pour mieux s'informer, se former, se cultiver, se distraire

Combien de temps quotidien dans les transports ?

Les déplacements domicile-travail sont appelées migrations pendulaires. Chaque matin et chaque soir, les travailleurs se déplacent de leur lieux d'habitat à leur lieu de travail, de loisir, de consommation.

Cette séparation des espaces engendre des temps de trajets, quotidiennement. Mis bout à bout, le temps passé dans les transports, que ce soit à pied, en trottinette, en voiture, taxi, bus, tram, métro, train ou vélo, cela représente vite des mois ou des années de sa vie.

Alors pourquoi pas en profiter pour s'évader de l'esprit, apprendre, se former ?

C'est ce que j'ai commencé à faire en prenant l'habitude de consommer des vidéos Youtube. En s'abonnant à des chaines spécifiques, il est possible de faire sa veille sur des sujets qui portent à coeur.

C'est bien, mais un peu spécifique et parfois il y a besoin de regarder l'écran alors que l'attention devrait se porter sur la route.

J'ai bien quelques livres en vue mais je reporte sans cesse leur lecture, soit parce que j'ai pas fini un livre en anglais, soit parce que je trouve mieux à faire, dont de l'entretien auto ou du sport ou passer du temps avec les personnes qui me sont chères.

Pour mettre fin à cette procrastination, j'ai décidé de franchir le cap et de tester le service audible (par Amazon). 

Je viens de souscrire à une offre Audible, gratuit le premier mois pour découvrir l'offre, puis par abonnement de 9,90€ donnant accès à un livre par mois. L'abonement étant résiliable ou pouvant se mettre en pause à chaque instant, je pourrais toujours adapter l'offre en fonction de ma consommation ou de mes finances.

C'est donc une bibliothèque de livres audios à écouter, SANS publicité parasite. Il y a une application. Cela permet d'accéder à la connaissance des cerveaux les plus brillants de l'humanité, sans ouvrir une seule page de livre.

Et si ça permet de trouver la tranquilité durant un long voyage en famille, alors pourquoi pas !

Découvrir l'offre Audible sur le site partenaire :

Annonces partenaires